Nos équipements
Les perturbateurs endocriniens ont un impact direct sur nos gamètes (spermatozoïde et ovocyte) et sur les résultats de la culture embryonnaire dans les laboratoires de FIV.
Ce constat réalisé à travers le monde nous oblige au sein de notre centre d’AMP à revoir l’ensemble de notre prise en charge pour assurer une qualité de traitement des gamètes et de culture des embryons qui nous sont confiés :
- Les consommables et le matériel plastique utilisés pour le traitement des prélèvements sont certifiés selon les normes européennes et ont subi des tests qui attestent de la non toxicité embryonnaire.
- La qualité de l’air et la prise en compte du risque de pollution chimique sont également des points forts dans notre organisation. L’air est pré filtré et traité pour garantir des conditions de culture optimale au développement. La mise en pression positive de la pièce de culture embryonnaire permet d’éviter l’entrée de composés organiques volatils (COV). Un plan de nettoyage et de surveillance pluriannuel est réalisé.
- La pièce de culture est étanche et équipée de portes imperméables à l’air extérieur ce qui garantit une parfaite isolation de notre laboratoire à l’environnement extérieur.
- Le personnel est vêtu d’une tenue stérile. Aucune tenue civile ne rentre dans le laboratoire et aucun parfum n’y est autorisé.
- Les produits d’entretien utilisés par nos équipes sont sans alcool et sans détergent.
- Nos matériaux sont principalement en inox pour limiter le risque micro particulaire.